Affaire Moustapha Cissé Lô : Et si l’Apr et le président Macky Sall s’étaient trompés?

Macky Sall et Moustapha Cissé LoMoustapha Cissé Lo a-t-il été victime d’une société expéditive, hâtive, intransigeante et intolérante ?

Tout porte à le croire. Sans avoir la prétention de le défendre encore moins de justifier ses récents propos qui ont choqué plus d’un. Loin s’en faut. Mais, il convient de signaler que depuis lors, le sieur est introuvable, selon certaines sources de votre site laviesenegalaise.com. Moustapha Cissé Lo est-il bien portant ? A-t-il été surpris par la tournure des événements ? 

Nous donnons notre langue au chat, car il a décidé de se confiner depuis cette sortie outrageante. Mais, ce silence a tout son pesant d’or. Et, les prochains jours vont nous édifier.

Après sa salve d’insultes à l’endroit de ses frères de parti et ses graves révélations sur le régime auquel lui-même appartient, Cissé Lo est devenu aphone. Personne ne l’a entendu. Est-ce une stratégie, reculer pour mieux sauter ? Ou bien est-il contraint à se taire à cause des vicissitudes de la vie. Autant d’interrogations qui n’auront pour le moment de réponses.

Mais, l’Alliance Pour la République a condamné avec la dernière énergie l’attitude de Moustapha Cissé Lô, dont « les propos sont d’une tonalité d’une rare violence et empreints d’une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale », pour reprendre les mots du Secrétariat Exécutif de la formation dirigée par le Président Macky Sall.

Selon l’Apr, « incontestablement, cela témoigne d’une inacceptable dérive et constitue une brutale agression contre la République, ses Institutions et nos valeurs sociales ». C’est pour cette raison que le Président Macky Sall himself, Président de l’Alliance Pour la République, a instruit la Commission de Discipline de l’Alliance Pour la République de se réunir dans les aux fins de statuer sur les mesures à prendre à l’endroit « d’un camarade qui déshonore le parti et écorne l’image du Sénégal en Afrique, voire dans le monde entier ». La suite, tout le monde la connait. En effet, la commission de discipline e l’Apr a prononcé l’exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs du parti.

Et si cette décision a été prise précipitamment sans lui avoir donné la possibilité de s’expliquer ? Aujourd’hui, le mal est déjà fait…

 

 

laviesenegalaise.com   

 4 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.