.
Accueil À la une Affaire du voile à l’institution Sainte Jeanne-d’Arc : Un accord est trouvé

Affaire du voile à l’institution Sainte Jeanne-d’Arc : Un accord est trouvé

Affaire du voile à l'institution Sainte Jeanne d’Arc
❤️ Soutenez La Vie Sénégalaise
Votre soutien nous aide à produire une information libre et indépendante.
💙 Faire un don

Les 23 élèves voilées de l’institution Sainte Jeanne-d’Arc, renvoyées, vont finalement reprendre le chemin des classes, le jeudi 19 septembre prochain. Après une longue journée de négociations, un accord est trouvé ce jeudi, vers 1h du matin, entre le ministère de l’Education nationale et les responsables de l’établissement catholique d’enseignement privé, se réjouit le Ministère sur sa page Facebook.

En sommes, les deux parties sont tombées d’accord sur trois points.

D’abord, « les vingt-deux (22) élèves seront réintégrées dans l’établissement, pour l’année scolaire 2019/2020, à compter du 19 septembre 2019 ». Mais, ces dernières « porteront l’uniforme assorti d’un foulard, de dimensions convenables, fourni par l’établissement et qui n’obstrue pas la tenue ».

La Vie Sénégalaise + Google News
Ajoutez La Vie Sénégalaise à vos sources Google
Retrouvez plus facilement nos dernières actualités dans Google Actualités.

L’autre point d’accord, selon nos informations, c’est que « les familles seront reçues individuellement par la direction de l’établissement en présence de l’Inspecteur d’Académie qui veillera au respect, par les élèves, des conditions définies ».

Ces accords, nous renseigne-t-on, visent à « préserver la paix et la cohésion sociale ainsi que l’intérêt des élèves ».