Affaire Dr Babacar Niang : les raisons de l’arrestation du propriétaire de Suma Assistance

Lors de son audition à la Sûreté urbaine, Dr Babacar Niang a nié les accusations qui lui sont collées. D’après les informations de Sénégal7, il doit encore être auditionné ce jeudi sur le traitement de Ousmane Sonko.

Le Dr Babacar Niang, propriétaire de la clinique privée Suma Assistance, a été placé en garde à vue mercredi au siège de la Sûreté urbaine (SU). Il est poursuivi pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire suite à une plainte déposée par la famille de Mamadou Ly, décédé après avoir été lynché.

La famille affirme que le personnel ambulancier de Suma Assistance l’a négligé parce qu’il n’était pas membre du parti politique Pastef, qui, selon eux, a un contrat avec la clinique pour donner la priorité au traitement de ses membres.

Cependant, le Dr Niang nie avoir un tel contrat avec Pastef et affirme que son personnel a seulement demandé si le patient avait une couverture d’assurance.

Il a reconnu que deux de ses collègues avaient demandé à être informés lorsque des membres de Pastef étaient soignés à la clinique.

Le Dr Niang doit être de nouveau interrogé jeudi, cette fois sur le traitement d’Ousmane Sonko, hospitalisé à Suma Assistance depuis le 16 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.