Affaire Didier Badji et Fulbert Sambou et la loi d’amnistie : Ismaïla Madior Fall apporte des précisions sur sa pensée

Alors que sa récente sortie suscite déjà des interrogations et alimente une vive polémique sur les plateformes sociales, l’ancien Garde des Sceaux, ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall apporte une précision de taille de sa pensée au cours de l’émission « L’invité de MNF » du 3 juillet 2024. Evoquant un lapsus pour lequel, il s’excuse, Ismaïla Madior Fall dit cette fois, que l’affaire n’a aucun rapport avec la loi d’amnistie.

Invité de la journaliste Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, répondant à la question sur l’éventuelle intégration de « l’affaire Didier Badji et Fulbert Sambou » dans le champ d’application de la loi d’amnistie, M. Fall a affirmé qu’en principe, la disparition des deux sous-officiers (Fulbert Sambou et Didier Badji) peut être incluse dans la loi d’amnistie.

Dans sa précision publiée sur son twitter, le Garde des Sceaux écrit : «réagissant à une curieuse relance inattendue sur l’éventuelle intégration de « l’affaire Didier Badji et Fulbert Sambou » dans le champ d’application de la loi d’amnistie, j’ai, spontanément et par inadvertance, répondu par « en principe oui »».

Et d’ajouter : «je tiens à préciser que cette affaire n’a aucun rapport avec la loi d’amnistie. Ma réponse est tout simplement un lapsus dont je voudrais m’excuser auprès des téléspectateurs et de toutes personnes que ces propos auraient choqués».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.