Affaire de primes : Les joueurs du Zimbabwe menacent de ne pas jouer le match d’ouverture

Le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations, vendredi (20 heures) au Caire entre l’Égypte et le Zimbabwe, est menacé par un conflit financier opposant les joueurs zimbabwéens à leur fédération.

À l’instar du Cameroun, le Zimbabwe doit faire face à un conflit financier de dernière minute, à l’aube du lancement de la Coupe d’Afrique des nations en Égypte. Selon plusieurs médias zimbabwéens, les joueurs de la sélection menaceraient de se mettre en grève et de ne pas participer au match d’ouverture, vendredi (20) heures contre les Pharaons au Caire, en raison de non-paiement de primes promises par leur fédération (ZIFA).

ZTN SPort et Newsday expliquent ce jeudi soir que plusieurs membres de l’équipe refuseraient de s’entraîner, et certains auraient même déjà acheté leur billet d’avion pour rentrer au pays. La ZIFA, de son côté, a préféré couper court à la polémique. « Les négociations sont en cours, mais nous n’avons pas eu le temps de l’annoncer, a déclaré Philemon Machana, membre du conseil d’administration en charge des finances. Au moment où nous parlons, la ZIFA a des contrats signés avec tous les joueurs. » Selon d’autres sources, les joueurs concernés auraient démenti avoir signé quoi que ce soit.

Dans le groupe A, les Warriors doivent affronter le pays hôte donc, mais aussi l’Ouganda et la République démocratique du Congo. 109e nation au classement FIFA, le Zimbabwe doit participer à sa quatrième phase finale d’une CAN. Il n’a jamais dépassé le premier tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.