Affaire de la mort de Hiba Thiam : Une peine ferme et 50 millions F Cfa à verser solidairement à la famille de la victime

L’affaire des fils à papa, impliqués dans la mort par overdose de Hiba Thiam, vient de connaitre son épilogue. La chambre correctionnelle de Dakar a vidé l’affaire, ce mercredi. A cet effet, Dame Amar, Pape Diadia Tall, Alya Bakir, Fatima Jacqueline Rigal et Pape Ndiogou Bassène dit Nekh sont condamnés à six (6) mois fermes pour détention de drogue et non-assistance à personne en danger. En sus, ils doivent allouer solidairement la somme de 50 millions à la famille de Hiba Thiam en titre de dommages et intérêts. Le policier Lamine Diédhiou est quant à lui condamné à six mois assortis du sursis pour corruption passive.

Pour Louty Ba et Amadou Niane, ils ont bénéficié d’une relaxe pure et simple. Dame Amar est pour sa part relaxé pour facilitation de l’usage de la drogue, complicité de corruption et violation du couvre-feu. Alors que Diadia Tall est retenu coupable de violation d’état d’urgence et corruption. Enfin, ils ont tous été relaxés d’association de malfaiteurs.

 

    Abou Kane Dia – laviesenegalaise.com

 22 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.