Affaire ASER – AEE POWER : Le Député Papa Djibril Fall demande l’ouverture d’une enquête parlementaire
Le Député Papa Djibril Fall a déposé sur le bureau du Président de l’Assemblée nationale une demande de constitution d’une commission d’enquête parlementaire dans l’affaire dite ASER – AEE POWER.
Le député non-inscrit, Papa Djibiri Fall demande l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire, conformément à la charte fondamentale du Sénégal en son article 85 alinéa 4 et à l’article 48 du Règlement intérieur de l’Assemblée Nationale.
Il informe avoir adressé en ce sens une missive au Président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye pour la constitution d’une commission d’enquête parlementaire.
Selon lui cette commission d’enquête a pour objet de mettre toute la lumière sur le marché d’électrification rurale attribué à AEE POWER par l’Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale (ASER).
« Compte tenu des vives polémiques, des interrogations persistantes, des accusations et contre-accusations, la représentation nationale doit enfin se saisir de cette question qui implique des enjeux de transparence, d’éthique et de confiance publique », écrit le Parlementaire pour motiver sa demande.
D’après PDF, cette initiative vise à recueillir tous les éléments d’information nécessaires et à soumettre un rapport détaillé, impartial et sans complaisance à l’Assemblée Nationale.
Affaire à suivre…
Lire aussi