Aéroport International de Diass (AIBD) : Macky Sall veut une sécurité sans faille

Le président de la République accorde apparemment une grande importance à l’Aéroport international de Diass (AIBD). Le Chef de l’Etat a, lors du conseil des ministres d’hier, réservé une grande partie de sa communication à cette infrastructure. Macky Sall a demandé au gouvernement d’avoir une attention particulière à cette question.

Il veut que le bijou soit inauguré le 7 décembre 2017, sans retard. “Le Chef de l’Etat demande au Premier ministre de présider, in situ, au courant du mois d’octobre 2017, un Conseil interministériel consacré à l’ouverture et au développement de la plateforme aéroportuaire de AIBD”.

En outre, le chef de l’Etat veut avoir un aéroport qui répond à toutes les normes de sécurité. Il a insisté sur ce volet dans son speech. Il veut que le gouvernement mette en œuvre toutes les recommandations allant dans ce sens. Et s’il faut y mettre plus de moyens, le jeu en vaut la chandelle. “Il importe d’accroître la professionnalisation de la fonction “sécurité et sûreté aéroportuaires”, de renforcer les personnels et les dispositifs de motivation des forces de sécurité mobilisées”, préconise-t-il.

Le Président Sall a même demandé aux autorités compétentes “d’envisager le recours complémentaire aux sociétés privées de contrôle de sécurité, à l’image des grands aéroports de classe mondiale”. Dans ce même sillage, le Président souhaite l’intensification des travaux des aéroports régionaux. Il s’agit de Saint-Louis, Matam, Ziguinchor et du Cap Skirring. Une fois l’infrastructure aéroportuaire en place, il ne restera que les avions, particulièrement ceux du Sénégal. C’est ainsi que Macky Sall veut voir “la mise en service prochaine des aéronefs récemment acquis par la nouvelle compagnie aérienne nationale Air Sénégal SA, symbole du renouveau de notre système national de transport aérien”. Aéroport AIBD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.