Adama Faye, beau frère de Macky Sall placé en garde à vue

Adama Faye, frère de l’ex-Première Dame du Sénégal, Marième Faye Sall, beau frère de Macky Sall, ancien président a été convoqué et auditionné ce mercredi 5 juin, à la Section des Recherches de la gendarmerie de Colobane, dans le cadre d’une affaire d’escroquerie foncière.
Aux dernières nouvelles, plusieurs sources médiatiques informent que Adama Faye a été placé en garde à vue à la Section des Recherches de la gendarmerie de Colobane.
Récemment, un homme d’affaires et ancien ministre-conseiller de l’ex président Macky Sall en l’occurrence Doro Gaye a été envoyé en prison dans une affaire d’escroquerie sur le foncier. Il a été placé sous mandat de dépôt le lundi 3 juin après avoir été entendu par le juge d’instruction du 3e cabinet. Il est accusé d’escroquerie foncière sur la vente de baux sur le site de l’ancien Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar.
L’affaire porte sur 1,2 milliard de francs CFA que Doro Gaye doit à un autre homme d’affaires nommé Zakiloulahi Sow, Directeur général de Siraj Financial Holding.

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.