Adama Barrow sur la durée de son mandat : »cela dépendra du peuple gambien »

Le nouveau Boss de Banjul, Adama Barro, dans un entretien avec nos confrères de Walfadjiri est revenu sur l’an de son mandat, sa liaison avec Jammeh depuis son arrivée au pouvoir et la durée de son mandat qu’il avait promis de réduire une fois arrivée au pouvoir. « La durée de mon mandat sera déterminée par le peuple gambien et la seule fois que j’ai eue des nouvelles de JAMMEH c’était lorsqu’il m’avait adressé une lettre dans laquelle il me demandait de lui protéger ses champs pour préserver les emplois et de lui garder son bétail. » Morceau choisi, la durée du Mandat.

Vous aviez promis de ne faire qu’un mandat de trois ans. Allez-vous respecter cette promesse ?

C’est vrai que les gens ne cessent de m’interpeller sur cette question. Et aujourd’hui c’est un débat qui occupe les gambiens. Seulement, il ne faudrait pas que les gens oublient que lorsque je parlais de ces trois ans je n’étais qu’avec un groupe d’amis, d’individus qui venaient de me proposer d’être leur candidat. Ce que j’avais d’ailleurs accepté. Mais vous savez, en ce temps je n’étais pas encore président de la République. Je n’avais eu qu’un désir que j’avais manifesté pendant ma campagne.

Un cas similaire s’était produit chez vous, avec l’actuel président de la république Macky SALL au Sénégal (rires). Je ne ferai rien qui va à l’encontre de ce que prévoit notre constitution. C’est pourquoi je vais soumettre cette question relative à la durée de mon mandat au peuple Gambien par voie référendaire. Le dernier mot reviendra donc au peuple, a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.