Adama Barrow à Tivaouane : « Je sollicite des prières pour…»

Le président de la République de la Gambie, Adama Barrow, a entamé sa visite des familles religieuses du Sénégal, ce vendredi, à Tivaouane. Il a été reçu par le porte-parole du khalife général des tidianes, Serigne Abdoul Aziz Al Amine.

«La Gambie et le Sénégal restent une même Nation. Depuis la crise post-électorale, mon homologue du Sénégal, Macky Sall, ne cesse d’apporter son soutien à la Gambie. Le Khalife Général des tidjanes m’a appelé. Un appel qui m’a procuré beaucoup de satisfaction. D’ailleurs, il a été un sujet de discussion avec mes collaborateurs durant toute la journée. Il (le khalife des Tidianes) m’a prodigué des conseils et a formulé des prières à mon endroit et à l’endroit de la Gambie. Mon élection a surpris tout le monde, mais le marabout m’a dit que le destin est déjà tracé. Ce message m’a galvanisé davantage», se réjouit le tombeur de Yaya Jammeh.

C’est la raison pour laquelle, dit-il, il ne pouvait pas faire une visite officielle au Sénégal sans venir à Tivaouane. « Je suis venu pour témoigner mon attachement et ma reconnaissance. Mais aussi pour solliciter des prières car gérer une Nation est une mission compliquée”, déclare le chef de l’Etat Gambien.

Nombre de Vues | 182 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.