Accusé d’avoir empoisonné : Ce que Y. Sy, militant de Pastef, a dit aux enquêteurs

Accusé d’avoir empoisonné Ousmane Sonko et auditionné à la Sûreté urbaine (SU), Y. Sy a avoué avoir donné au leader de Pastef une écharpe imbibée de vinaigre, selon Les Echos.Accusé d'avoir empoisonné

Les éléments de la Sûreté urbaine ont interpellé puis mis aux arrêts le nommé Y. Sy. Ce dernier, bientôt 36 ans, né à Sakal, dans la région de Louga, a été arrêté le 16 mars dernier, jour du procès devant opposer le ministre du Tourisme et des Loisirs au leader du Pastef. Ce superviseur en sûreté à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) avait été vu, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, aux côtés de l’homme politique Ousmane Sonko lorsqu’on lui a versé un liquide.

Soumis au feu roulant des questions des enquêteurs, Y. Sy a déclaré qu’il accompagnait son leader qui devait se rendre au tribunal, mais arrivé au niveau de Mermoz, le cortège a été dispersé par la gendarmerie et Ousmane Sonko extirpé de la voiture dans laquelle il se trouvait.

Ainsi, ayant constaté que les jets de gaz lacrymogène commençaient à faire effet sur son leader politique, Y. Sy dit avoir pris l’écharpe qu’il tenait pour le mettre à la disposition de Ousmane Sonko.

Interrogé sur la substance qu’il y avait sur l’écharpe, Y. Sy a renseigné que ce liquide contenait du vinaigre que les jeunes utilisent pour atténuer l’odeur du gaz. Et quand les enquêteurs ont voulu savoir pourquoi il a agi de la sorte, il dit avoir constaté que Ousmane Sonko avait les larmes aux yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.