Accueilli à Doumga Ouro Alpha, Thierno Aliou Thiam de Ourossogui hôte de son disciple Thierno Bocar Aliou Guèye
C’était un jour spécial : Le village de Doumga Ouro Alpha, dans la commune de Bokidiawé a accueilli ce vendredi un invité de marque. Le dignitaire religieux Thierno Aliou Thiam, marabout très apprécié dans le Fouta grâce à ses connaissances ésotériques, était l’hôte de son disciple, Thierno Bocar Aliou Guèye. Disciple attitré du saint homme de Ourossogui, Bocar Aliou Guèye, étoile montante du village de Doumga Ouro Alpha, était comblé d’accueillir son maître Thierno Aliou Thiam, ce vendredi chez lui, a appris laviesenegalaise.com.
Lire aussi
De Mboloyel à Doumga Ouro Alpha, une forte délégation a accueilli le marabout. Au menu de la cérémonie de réception du guide religieux, une lecture collective du Saint Coran, une séance du « bourde » au lendemain de la célébration de la naissance du Prophète Mouhamed (Psl) et des prières formulées à l’endroit de toute la communauté.
Le Marabout Thierno Aliou Thiam a mis à profit cette visite pour présenter ses condoléances à la famille Barry et à l’ensemble des habitants de Doumga suite au rappel à Dieu du Chef de village, Mountaga Baba Barry, décédé dans la nuit du 30 au 31 octobre dernier en France.