Accueil de la tête de liste de BBY à Podor: Racine Sy gâte la fête

Après un périple qui l’a d’abord mené à Linguère, Louga, Saint-Louis, Ross Béthio, Rosso et Richard Toll, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne était hier, mardi à Podor où il a été accueilli par une foule monstre.

Si les responsables locaux du département de Podor ont mis les petits plats dans les grands pour assurer un accueil chaleureux au Pm, ils n’ont pas su camoufler leurs divergences, si l’on en croit au journal « EnQuete ». Alors que tous ceux qui se sont succédé au pupitre magnifiaient l’unité (de façade) affichée par les différents responsables, le patron du King Fahd Palace n’a pas pu éviter de solder ses comptes devant le chef du gouvernement. “Nous devons cesser l’hypocrisie qu’il y a entre nous avant de prétendre à une quelconque unité”, a-t-il déclaré.

Mais il est vite recadré par le Haut conseiller des collectivités territoriales, Rougui Ly qui rétorque : “Il n’y a pas de scission à Podor, il n’y a que des factions”. A peine a-t-elle fini de réagir que Me Moussa Diop enfonce le clou. “Je suis le sapeurpompier de BBY. Je me suis résolument engagé à éteindre le feu partout au sein de la coalition pour qu’on puisse travailler la main dans la main et dans la plus grande tranquillité, pour le triomphe de la liste de la majorité présidentielle”, souligne-t-il. “L’APR a fini par montrer son hégémonie dans le département. Cette hégémonie, il faut que nous la prouvions le 30 juillet prochain”, tempère pour sa part Abdoulaye Daouda Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.