Accidents de la route : La région de Fatick première sur la liste

Fatick est la région ou l’on dénombre le plus d’accidents de la route au Sénégal. En effet entre 2015 et 2016 plus de 359 accidents ont été noté faisant 19 morts et 395 blessés. Des chiffres qui font froid dans le dos et les autorités administratives veulent changer la donne, bientôt la région de Fatick aura un plan d’action contre les accidents.accidents

” Pour l’année 2015, plus de 300 accidents ont été recensés dans la région, l’axe Diakhao-Gossas-Fatick- Koalack est la plus meurtrière” a soutenu , ce mardi, le gouverneur de Fatick, Souleymane Cissé. Ces accidents sont dus le plus souvent à l’étroitesse de la route empruntée  par des gros porteurs à destination du Mali.

Durant le premier trimestre de 2016 , 59 accidents sont notés dans la région. Des démarches sont en cours pour diminuer les accidents dans cette région. Le gouverneur de Fatick , Souleymane Cissé, souhaite la  construire des dos d’âne sur les routes, dans les agglomérations, pour emmener les chauffeurs à réduire la vitesse. Il propose aussi la construction ”d’aires de stationnement” dans certaines agglomérations, pour éviter que les gros porteurs se garent au bord de la route.

“Les populations ont souvent réclamé des dos d’âne. Et nous avons plusieurs fois écrit à l’Ageroute, pour que cette revendication des populations soit prise en compte, notamment dans les agglomérations de Diouroup, Ndiongolor et Tattaguine, en plus de la commune de Fatick”, a affirmé M. Cissé . Il espère que “si les chauffeurs respectent le code de la route en réduisant la vitesse à l’approche des agglomérations, il y aurait certainement une forte réduction de ces accidents de circulation”. Il a été question aussi de revoir l’état des véhicules, certains d’entre eux n’ont plus l’age de circuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.