La route a encore fait parler d’elle. Des morts, on en compte plusieurs. Un accident a eu lieu aux environs de 4 heures du matin à hauteur de Back Samba Dior, une commune du département de Guinguinéo et plus exactement dans un village qui s’appelle Khelcom Birame. Le village se situe entre Kaolack et Gossas. C’est aux environs de 4 heures du matin que le drame s’est produit.
Un bus de 72 places en provenance de Dakar a perdu ses deux pneus qui ont éclaté alors qu’il roulait à vive allure. Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule qui s’est par la suite renversé selon des témoins. Le bilan est déjà très lourd. 7 personnes ont perdu la vie sur le coup et le huitiéme à l’hopital. Ainsi 59 blessés ont été dénombrés dont une trentaine se trouve dans un état grave. Quatre ambulances sont mises à la disposition des sauveteurs qui font la navette entre Khelcom Birame et la commune de Kaolack.
Lire aussi
L’ambulance de l’hôpital régional de Kaolack avait effectué 17 aller-retour. Le bus devait se rendre à «Mandat Douane » une localité du département de Vélingara.
Doulo Baba