Absentéisme lendemain de Tabaski : Le ministre du travail appelle à une prise de conscience

Ce mardi, lendemain de tabaski, nombreux sont les agents de l’administration qui n’ont pas rallié leur lieu de travail. Ce qui n’est pas du gout du ministre du travail.

«Nous savons tous ce que la loi dit en la matière. Si d’aventure nous étions un dimanche, le lundi d’après aurait été férié. Parce que, la loi stipule que si les fêtes correspondent à un jour tel que le dimanche, le lendemain c’est un férié. Mais il y a une difficulté pour certaines personnes qui ont dû faire la fête hors de Dakar. Il est difficile de faire la fête le lundi et d’être au bureau le mardi d’après. Mais aujourd’hui c’est un jour tout à fait ouvrable. Et les travailleurs qui n’ont pas déposé une demande de permission qui les libère pour la journée, en principe, auraient dû être à leur poste de travail», a déclaré Samba Sy à la Rfm.

Le membre du gouvernement appelle les travailleurs à une prise de conscience: «Au-delà des sanctions, il y a une sorte de prise de conscience globale à laquelle nous devons nous habituer. Il faut que chacun d’entre nous s’impose l’exigence d’être à son poste de travail quand cela doit être le cas ».

Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.