Absence d’eau et d’électricité : Galoyabé et environs interpellent Macky Sall

Les habitants des villages de Galoyabé, Hombo, Hamarabé, Belly Naybé, Garly et Kawel Galoyabé (Hameau) dans la commune de Ogo ont battu le macadam lundi dernier. Ils réclament de meilleures conditions de vie.

Les habitants de ces villages de la commune de Ogo n’en sont pas à leur première. Sortis en masse, arborant de brassards rouges, ils se sont fait entendre. Les populations réclament entre autres l’électrification de leur localité, l’adduction à l’eau potable et le désenclavement, des doléances qui ne datent pas d’aujourd’hui.

Ces six localités avaient rendez-vous à Ogo, chef lieu communal. Les Habitants sont partis de la piste qui mène vers la zone du Diéry, pancartes à la main avec des messages d’alertes et un signal fort en direction de la Présidentielle de 2019.

« Nous demandons l’électrification de nos villages et l’adduction en eau potable en tant que Sénégalais à part entière et non des citoyens entièrement à part », a notamment dit leur porte parole, Monsieur Djiby Ndongo.

Sur un ton désespéré, Monsieur Ndongo étale sa colère « Nous nous sommes inscrits sur les listes, hier nous étions avec le Président Macky Sall, aujourd’hui, nous sommes avec lui, mais demain on pourrait bien changer de camp si nos doléances ne sont pas prises en compte par le régime en place ».
Ainsi, il invite le président Macky Sall à être attentif à leurs revendications et résoudre ces problèmes vitaux de quelques 15.000 habitants qui ont été pendant longtemps relégués aux oubliettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.