Aboubekrine Sakho, Premier Sénégalais titulaire du « Master of Arts in Policy Economics » de Williams College

Aboubekrine Sakho - Premier Sénégalais titulaire du Master of Arts in Policy Economics de Williams College

Aboubekrine Sakho est devenu, hier, le premier Sénégalais diplômé du « Center for Development Economics » de la prestigieuse université privée Williams College à Williamstown, à près de 250 kms à l’Ouest de Boston dans le Massachusetts USA.

Sakho a obtenu le « Master of Arts in Policy Economics » d’une école que le célèbre magazine Forbes avait classé en 2010 et 2011, comme la meilleure université pour les études supérieures aux États-Unis, devant Harvard, Yale, Princeton, Columbia et les autres institutions l’Ivy League ! C’est dire la prouesse de ce jeune fonctionnaire, né en 1984, qui a eu son bac en 2002 au Cours Sainte Marie de Hann avant de faire Ingénierie et intégration informatique au Conservatoire National des Arts et Métiers CNAM de Montpellier France en 2008, puis un Master professionnel en statistiques et économétrie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar UCAD en 2012.

Aboubekrine Sakho a intégré le Ministère de l’Economie des Finances et du Plan en 2010 pour devenir conseiller technique du coordonnateur d’Unité de coordination et de suivi de la politique économique UCSPE en 2012 puis conseiller technique du Directeur général de la planification des politiques économiques DGPPE en 2018.

De la DGPPE, il a rejoint le Williams College après une sélection internationale pour seulement 30 places à pourvoir annuellement qui lui a permis de voir tous ses frais études, logement, etc. pris en charge par Williams College pour un montant de 78.000 dollars.

Désormais Aboubekrine Sakho va voir son nom figurer à côté de ceux d’un ancien Premier ministre Singapour, de ministres des finances Corée du Sud, Indonésie, Bengladesh, etc., et de plusieurs Gouverneurs ou anciens gouverneurs de banques centrales Singapour, Tanzanie, Pakistan, Pérou, etc.. Depuis 1960, en effet 1300 étudiants de 110 pays ont bénéficié de ce programme.

Quant aux projets d’avenir de Aboubekrine Sakho, Yaala rekk mo xam !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.