Abdourahmane DIOUF du Parti Awalé dans le viseur du PASTEF

Cette sortie du Dg du Port de Dakar Waly Diouf Bodiang qui raille Abdourahmane Diouf, président du Parti Awalé illustre à bien des égards le profond malaise qui s’installe entre les partisans radicaux de Sonko pour ne pas dire le Pastef et le ministre de l’Environnement.

Ce dimanche 2 novembre, Abdourahmane Diouf, président du parti Awalé et ministre de l’Environnement, a célébré les 4 ans de la création de son parti politique au CICES.

Sur les réseaux sociaux, le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, a usé de sarcasme pour décrire la mobilisation.

« En politique, l’idée de rencontrer tous ses militants et sympathisants dans une salle fermée, fût-elle pleine comme un œuf pourri, donne une claire mesure de son poids et de sa représentativité sur l’échiquier. Pomne dou néw… Le 8 novembre niou awalé mbiir yii sii yoon. Bon dimanche aux PATRIOTES », écrit-il en comparaison avec le tera-meeting d’Ousmane Sonko, prévu le 8 courant.

Une attaque déguisée entre membres du même gouvernement, qui s’explique par la récente sortie d’Abdourahmane Diouf sur le pardon et la justice des « vainqueurs », que les membres de Pastef avaient décriée.

Avec Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.