Abdoulaye Wade retrouve le Palais

- Publicité -

Abdoulaye Wade est arrivé au palais présidentiel. Sept (7) ans après avoir cédé le fauteuil à Macky Sall, l’ancien chef d’Etat retrouve le palais. Il est invité par son prédécesseur. 

C’est suite à l’invitation de Macky Sall, président de la République du Sénégal que Wade, ancien président de la République et Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), s’est rendu au palais de la République ce samedi 12 octobre 2019.

Les deux se retrouvent après une longue période de crise avec en toile de fond l’emprisonnement et l’exil du fils de l’ancien président, Karim Wade. Abdoulaye Wade et Macky Sall fument le calumet de la paix grâce à l’intervention du Khalife général des mourides, qui a réussi à les réunir lors de l’inauguration de la grande mosquée mourdie à Dakar, Massalikul Jinaan, le 20 septembre 2019. Une audience qui pourrait être décisive avec le retour de Karim Wade au Sénégal après 3 ans d’exil au Qatar.

Tout de blanc vêtu, il a été accueilli par Macky Sall, également vêtu de blanc. Après des salamalecs d’usage, les deux ont rejoint la salle d’audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.