Abdoulaye Diouf Sarr peut-il faire gagner Macky Sall à Dakar ?

Abdoulaye Diouf Sarr peut-il faire gagner Macky Sall à DakarSeul candidat de Benno Book Yaakar (BBY) à avoir gagné sa commune en 2014 dans le département de Dakar, le maire de Yoff a été désigné pour diriger la liste majoritaire de la mouvance présidentielle pour la ville de Dakar, le 23 janvier prochain. Abdoulaye Diouf Sarr pourra-t-il sortir vainqueur de ce scrutin et permettre à Macky Sall de relever la tête à Dakar ? Le Témoin pose le débat.

Son haut fait politique, c’est d’avoir été le seul candidat du pouvoir à avoir pu arracher une mairie au rouleau compresseur de Takhawou Dakar. En effet, sur les 19 arrondissements que compte le département de Dakar, les 18 n’avaient pas échappé à la razzia opérée par Khalifa Ababacar Sall et ses hommes lors des élections locales de 2014. 
Toutefois le journaliste Ibrahima Bakhoum pense que Barthélemy Dias peut être un vrai barrage pour Abdoulaye Diouf Sarr. « Le pouvoir a commis l’erreur de donner l’impression de faire dans une chasse aux sorcières. Et cela positionne Barthélemy Dias et lui donne davantage de chances devant Abdoulaye Diouf Sarr… », soutient M. Bakhoum.

Nombre de Vues | 3,533 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.