Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la santé offre un million de francs CFA à la troupe des enfants orphelins de Thiaroye Sur Mer

Lors de la célébration de la journée internationale de la veuve et de l’orphelin, ce samedi au Grand Théâtre de Dakar, le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a pris l’engagement d’offrir une subvention d’un million de francs CFA à la troupe des enfants orphelins de Thiaroye Sur Mer. 

Abdoulaye Diouf Sarr a exprimé son souhait de faire de cette troupe, les ambassadeurs de l’action sociale pour son département Ministériel. « Lors des événements qui seront organisés par mon département, je voudrais que ses mômes puissent venir faire des prestations et mieux, sensibiliser les populations sur certaines questions de santé publique », a-t-il dit. Par ailleurs, le ministre de la santé et de l’action sociale a annoncé pour bientôt la signature d’une convention de partenariat avec la Rencontre Nationale des Acteurs et Mouvements pour l’Émergence (RAMPE) pour la création de l’observatoire nationale de la veuve et de l’orphelin, une doléance des veuves exprimée lors de la cérémonie.

Celle-ci a été placée sous le haut parrainage du président de la république et a permis aux politiques de revisiter la l’action sociale du président Macky Sall, déclinée dans l’axe 2 du PSE telle que les Bourses de sécurité familiale, la CMU pour une accessibilité financière des soins de santé, la gratuité de la césarienne, les cartes d’égalité des chances etc…

 

             Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Nombre de Vues | 166 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.