Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé espère la fin de la troisième vague bientôt

Plus d’un million de personnes ont été vaccinées depuis le début de la campagne vaccinale ouverte en février dernier. En attendant, le ministre de la Santé espère la fin de la troisième vague bientôt.

Le ministre de la Santé et de l’action sociale espère entrevoir le bout du tunnel très bientôt. Avec la survenue de la troisième vague du Covid, très meurtrière et transmissible à cause du variant Delta, le pays a été secoué par des contaminations exponentielles. Si on ne connaît pas encore le moment du pic, Abdoulaye Diouf Sarr espère une accalmie dans les prochaines semaines. «Je voudrais inviter les populations à s’impliquer davantage dans la riposte. Cette troisième vague, nous l’espérons, prendra bientôt fin. Mais, pour cela, il faut continuer à respecter les gestes barrières et aller se faire vacciner», a-t-il lancé dimanche, lors du point quotidien sur la situation de la pandémie. Des propos rapportés par nos confrères du journal Le Quotidien.

Avec la mise en place des tests diagnostiques rapides produits par l’Ipd, le pays a pu renforcer «considérablement la détection des cas de Covid-19».

 856 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.