Abdoulaye Diouf Sarr annonce un « vaste programme » d’infrastructures pour les communes

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a annoncé avoir décidé, avec ses services, d’un ’’vaste programme’’ dont l’ambition est de doter les communes sénégalaises d’infrastructures adaptées à leurs besoins spécifiques.
Dans cette perspective, une convention de maîtrise d’ouvrage a été signée avec l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous-emploi (AGETIP), a-t-il indiqué, mardi, lors de la cérémonie de pose de la première pierre des marchés de Diarrère et de Diohine, dans le département de Fatick (ouest).
« Nous sommes dans une vaste opération de doter les communes du Sénégal d’infrastructures, cela va en droite ligne de la vision du chef de l’Etat qui nous a chargé d’appliquer cette convention conformément aux besoins des populations et par ricochet des communes », a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.
Dans la zone de Tattaguine, arrondissement polarisant Diarrère, « nous travaillons à avoir un plan d’investissement plus vaste pour permettre à l’ensemble de ces communes » concernés « de disposer de l’appui de la convention avec l’AGETIP’’, a souligné le ministre.
« On est en train de structurer en apportant de la véritable valeur ajoutée avec des infrastructures marchandes. Une piste va traverser
Diarrère pour connecter cette commune aux autres localités et permettre aux populations de se déplacer facilement mais aussi de sortir facilement leurs productions », a relevé Abdoulaye Diouf Sarr.
« Partout où le besoin d’investissements en termes d’infrastructures se fera sentir, on demandera à l’Agetip d’étudier la question pour permettre à l’Etat d’apporter son concours aux collectivités locales », a assuré le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, d’après l’agence de presse sénégalaise.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.