Abdoulaye Diop, président de la Commission de l’Uemoa reçu en audience par Macky Sall

Le Président de la Commission de l’UEMOA, Abdoulaye Diop a été reçu en audience par le Président de la République Macky Sall.

Abdoulaye Diop a exprimé, ce mardi 22 juin 2021 à Dakar, ses vifs remerciements au Président Macky Sall pour avoir proposé à la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement sa nomination en qualité de Président de la Commission de l’UEMOA et celle des Commissaires, le 14 avril dernier.

C’était au cours d’une audience à la Présidence de la République du Sénégal. Il était en compagnie de la Représentante résidente de la Commission de l’UEMOA à Dakar Aïssa Kabo.Audience Abdoulaye Diop - Uemoa au Palais du Sénégal
Selon l’Uemoa, à sa sortie d’audience, il a déclaré avoir abordé avec le Chef de l’Etat les défis qui interpellent la zone UEMOA, notamment sécuritaire et économique, « Ses orientations ont été très pertinentes, nous en avons pris bonne note. »
Auparavant, Abdoulaye Diop a rencontré le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo.
Lors de cette rencontre, les deux hommes ont abordé plusieurs sujets lié à l’économie des pays de la zone Uemoa. Ils ont évoqué entre autres sujets, la relance économique de la zone UEMOA touchée par la pandémie du Covid-19, suspension provisoire en avril 2020 par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’application du Pacte de convergence, de stabilité, de croissance et de solidarité, exécution des programmes et projets communautaires.

Le nouveau Président de la Commission de l’UEMOA a reçu les félicitations du ministre des Finances et du Budget, membre du Conseil des Ministres Statutaire de l’Union, selon toujours la source.Abdoulaye Diop - Uemoa et Abdoulaye Daouda Diallo, Finances

 1,314 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.