Abdoulaye Diagne mandataire de Amadou Ba évoque la «mauvaise foi de Karim Wade»

Le mandataire du candidat Amadou Ba de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Abdoulaye Diagne s’invite au débat sur le recours déposé par le candidat Thierno Alassane Sall concernant Karim Wade. Abdoulaye Diagne parle de la «mauvaise foi» du candidat Karim Wade.
« Le recours déposé par le mandataire de Thierno Alassane Sall est basé sur des éléments plausibles pour montrer que Karim Meissa Wade jusqu’au 14 janvier avait une double nationalité », a dit le jeune parlementaire.
Selon lui, sur une des deux déclarations d’honneur des candidats, Karim Wade avait juré être exclusivement de nationalité sénégalaise. «Cela montre sa mauvaise foi au moment où il jurait. Quelqu’un qui prétend gérer le Sénégal doit avoir l’honneur de dire la vérité et d’être véridique avec les sénégalais qu’on compte diriger », dit-il.

Ce mardi 16 janvier 2024, le ministre de l’intérieur et des outre-mer a signé un décret officialisant la perte de la nationalité française de Karim Meissa Wade, un des candidats à l’élection présidentielle sénégalaise du 25 février prochain.

En effet, ce 17 janvier on peut lire dans le Journal officiel français, organe de l’État français qui publie les textes législatifs et réglementaires de la République française, que : « Sont libérés de leur allégeance à l’égard de la France les Français dont les noms suivent: (…) WADE (Karim, Meïssa), né le 01/09/1968 à Paris 15e (75015) ».

La double nationalité de Karim Wade fait débat au Sénégal dans une semaine décisive en perspective de la validation finale des candidatures pour la présidentielle.

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.