Abdoul Mbaye ne digère pas la présence des Chefs d’Etat à l’investiture du candidat Macky Sall

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye, ne décolère pas. Il ne digère toujours pas la présence des cinq chefs d’État et de gouvernement étrangers à la cérémonie d’investiture de Macky Sall, samedi dernier à Dakar Arena, à Diamniadio.

« J’ai été particulièrement choqué, fulmine l’ancien Premier ministre, repris par L’Observateur. Les chefs d’État ont été piégés par Macky Sall par rapport à la date qui a été retenue pour la tenue de la réunion de l’Internationale libérale et son congrès d’investiture. Il se pose une question d’éthique puisqu’il s’agit d’une affaire intérieure. »

Prenant référence sur le Cap-Vert, où « quand un chef d’État est candidat (à sa propre succession), il sort du Palais », Abdoul Mbaye martèle : « C’est triste, on a un chef d’État destructeur, qui utilise les moyens de l’État pour arriver à ses fins ».

Le leader de l’Act, candidat à la prochaine présidentielle, s’exprimait en marge d’une signature de convention de la fédération nationale des associations des personnes en situation de handicap.

Chefs d'Etat Africains à l'investiture de Macky Sall

Lors de l’investiture de Macky Sall, les Présidents de la Gambie, Adama Barro, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, et du Liberia, Georges Weah, ainsi que le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Aristides Gomes, étaient présents. Le chef de l’État ivoirien a même pris la parole pour souhaiter un second mandat à son homologue sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.