Abdoul Aziz Diop, adjoint au maire de Agnam critique sévèrement le Ministre Moussa Bocar Thiam

Désaccord total entre le poulain de Farba Ngom, Abdoul Aziz Diop, maire adjoint de la commune de Agnam et le Ministre de la Communication, par ailleurs Maire de Ourossogui, Me Moussa Bocar Thiam, également réputé très proche du « tout puissant », Farba Ngom. Que se passe-t-il entre ces deux proches de celui qui est surnommé roi du Bossea, Farba Ngom pour ne pas le nommer?Abdoul Aziz Diop critique sévèrement le Ministre Moussa Bocar Thiam

En tout cas, ça sent le roussi! En effet, l’adjoint au maire de Agnam, Abdoul Aziz Diop tance sévèrement le Ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam nommé ministre dans le gouvernement dirigé par Amadou Ba, depuis septembre dernier et, cela, par l’entremise de Farba Ngom. Abdoul Aziz Diop lui même gardait une relation étroite avec l’édile de Ourossogui, qu’il avait même surnommé affectueusement “Boy Djiné”.
Existe-t-il un malentendu entre les deux hommes proches de Farba Ngom ? Aziz Diop a-t-il des griefs envers le maire de Ourossogui ? Les questions méritent bien d’être posées après la sortie du jeune leader de l’APR sur les ondes de la radio privée Sud Fm.
Au micro de notre confrère Abdourahmane Diène, le « Farbiste », Abdoul Aziz Diop appelle Me Moussa Bocar Thiam à descendre sur le terrain pour communier avec la base politique et poser des actes dans le département. «Je ne l’ai pas vu sur le terrain politique depuis qu’il a été nommé ministre dans le gouvernement», dénonce le jeune aperiste. Il invite le ministre Moussa Bocar Thiam à travailler avec la jeunesse pour l’avenir et en perspective de la prochaine présidentielle. «Personne ne peut nier qu’il (Moussa Bocar Thiam) représente le département de Matam dans le gouvernement de Macky Sall, mais pour vous dire vrai, le fait de descendre sur le terrain, de parler avec les populations, de poser des actes depuis sa nomination jusqu’à présent, je ne l’ai pas vu. Honnêtement, pour dire vrai, personne ne peut me démentir», dénonce le jeune leader politique.
Abdoul Aziz Diop invite Me Moussa Bocar Thiam, ministre de la communication à davantage mouiller le maillot dans l’arène politique, notamment dans son fief. « Il est jeune, il doit se rapprocher des jeunes qui font la politique, descendre sur le terrain pour parler avec les populations, poser des actes. C’est ce qui nous intéresse. Il doit parler avec la jeunesse», insiste l’adjoint au Maire de Agnam.

    Ibrahima Ngom – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.