.
Accueil Actualité Abdou Nguer est libre, il sort de prison ce mercredi 12 novembre...

Abdou Nguer est libre, il sort de prison ce mercredi 12 novembre 2025

Le Chroniqueur de SenTV, Abdou Nguer envoyé en prison
❤️ Soutenez La Vie Sénégalaise
Votre soutien nous aide à produire une information libre et indépendante.
💙 Faire un don
La Vie Sénégalaise + Google News
Ajoutez La Vie Sénégalaise à vos sources Google
Retrouvez plus facilement nos dernières actualités dans Google Actualités.

Abdou Nguere est libre.
Le tribunal l’a relaxé des chefs d’apologie et de diffusion de fausses nouvelles, mais l’a reconnu coupable d’offense au chef de l’État. Il a été condamné à six mois de prison, dont trois mois ferme.

Le Tribunal correctionnel de Dakar a rendu ce 12 novembre 2025 son jugement dans l’affaire du chroniqueur Abdou Nguer et son co prévenu Pape Amadou Ndiaye Diaw.

Dans son délibéré, le juge a relaxé tous les deux des délits de diffusion de fausses nouvelles et d’apologie au crime. Par contre, le juge a déclaré Abdou Nguer coupable d’offense au chef de l’état avant de le condamner à 6 mois dont 3 mois ferme avec une amende de 200 mille de FCFA. Une peine qu’il a déjà purgé. Il va rejoindre sa famille et ses proches.