Abdou Mbow sur l’affaire Sonko-Adji Sarr et les arrestations répétitives des opposants : « La loi est dure mais c’est la loi »

«Dura lex, sed lex» (la loi est duremais c’est la loi), c’est par ces mots que le député Abdou Mbow justifie les arrestations massives et répétitives d’opposants au régime. Il s’exprimait sur Rfm.

D’après Abdou Mbow, les arrestations répétitives menées contre les opposants prouvent que la justice fait son travail et que Macky Sall accorde du prix à la stabilité du pays. « Vous avez vu des personnes assumées des audio à l’appel à l’insurrection, vous avez vu des individus incendiés des voitures d’autrui. Il y a certains qui sont inculpés, d’autres bénéficient de la présomption d’innocence, mais toujours est-il que l’enquête suit son cours. Il estime que la justice est en train de faire son travail. La loi est dure mais c’est la loi. Tant que le président de la république Macky Sall est à la tête de ce pays, personne ne va déstabiliser le Sénégal », dira Abdou Mbow.

Il était invité de l’émission grand jury de la Rfm ce dimanche. Le député Abdou Mbow a détecté les incohérences de leurs adversaires politiques dans l’affaire de mœurs qui secoue présentement le pays. Le premier vice-président de l’assemblée nationale considère que le Sénégal est un pays de droit et que tant que Macky Sall est à la tête de cette nation les tentatives de déstabilisation seront toutes restées vaines, insiste-t-il.
«L’opposition sénégalaise, qui est en perte de vitesse, cherche à renaître de ses cendres», raille le député de la majorité. D’après le premier vice-président de l’assemblée nationale, depuis le début de l’affaire dite Sonko-Adji Sarr, les adversaires politiques du régime cherchent à manipuler l’opinion sénégalaise en colportant des contre-vérités étayées dans l’incohérence. 

 

  ♦  Abou Kane Dia – laviesenegalaise.com

 1,462 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.