Abdou Karim Sall et Amary Seck à la conquête de la mairie de Mbao

C’est l’heure des choix, à quelques mois des échéances Locales, prévues le 23 janvier 2022. Pour l’élection qui se profile, l’Alliance Pour la République de Mbao a porté son choix sur la personne de Abdou Karim Sall…naturellement.

Ce samedi 2 Octobre, à la maison dudit parti située dans la commune de Mbao s’est tenue la cérémonie au cours de laquelle ce choix des marron-beige a été réitéré. Cérémonie qui a enregistré la présence du ministre Abdou Karim Sall, ainsi que des amis, militants, sympathisants et de nouveaux alliés.

« Une cérémonie importante, à plusieurs titres », selon Elimane Seck, coordonnateur de l’APR au niveau de Mbao. Cette voix autorisée fera comprendre que le nouvel allié, Amary Seck, « n’est pas venu tout seul », ainsi qu’en témoigne la salle pleinement remplie. Pas seul, puisqu’il est accompagné des amis, de la famille et de camarades de combats. Des combats qui ne datent pas d’aujourd’hui. « Il avait prouvé son engagement, depuis 2014 ». Elimane Seck sans détours argue: « Nous sommes tous conscients qu’on a besoin de Amary Seck à nos côtés ».

Ce dernier n’en dit pas moins. Son discours en dit long sur son engagement. Et sans détour, il annonce: «  je m’engage solennellement auprès de Monsieur le Ministre Abdou Karim Sall pour sa conquête du pouvoir local ». Ainsi, une alliance est-elle née, via Amary Seck, entre le Ministre de l’Environnement et du Développement durable et une partie non négligeable de la population de la commune de Mbao. « A moi seul, je ne peux rien », dira M. Seck. Seulement, il y a le « socle social » avec lui venu, pour prêter main forte au Ministre.

Pour sa part, le Ministre  Abdou Karim Sall révèle : « chaque jour que Dieu fait, d’éminentes personnalités nous rejoignent pour nous accompagner ». Ce, depuis que l’APR a commencé à s’activer dans la commune de Mbao. Il annonce que cette alliance qui a vu jour ce Samedi 2 Octobre, sera des plus loyales. « Ce compagnonnage est pour toujours », a-t-il fait savoir sous les applaudissements de l’assistance. Poursuivant, Abdou Karim Sall ajoute : « en politique, on ne compte pas ses compagnons. On les met sur la balance et on les pèse ». La pesée faite, le compagnonnage noué, voilà donc Abdou Karim Sall et Amary Seck qui s’engagent à aller ensemble, à la conquête de la mairie de la commune de Mbao. Le ministre aura bien pesé l’allié et s’attend à une éclatante victoire, au soir des élections qui se profilent à l’horizon. « Aucune rencontre et aucune délégation ne se feront dans la commune sans la présence » de ses nouveaux alliés, a-t-il dit. L’association Papa-Yaay-Doom, venue accompagner Amary Seck à quant à elle manifesté son engagement au sein de cette nouvelle alliance.
Le Ministre de l’environnement et du développement durable s’est voulu rassurant: « Notre souhait est de faire avancer Mbao. Et c’est possible ». Un objectif qu’il compte atteindre avec « la meilleure équipe, la bonne équipe », et dont la réalisation passe par la conquête de la marie. « Nous n’aurons pas la prétention de dire qu’on va régler tous les problèmes », mais, « on va apporter notre contribution à l’émergence de la commune tant souhaitée par son excellence Macky Sall », a dit Abdou Karim Sall en fin de discours.

Abdou Karim Sall et Amary Seck à la conquête de la mairie de Mbao
Moussa Seck – laviesenegalaise.com

 1,258 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.