Abdou Guité Seck prépare son “coup d’Etat”

Il est connu pour son raffinement, propre aux habitants de Ndar, Saint-Louis la vieille. Ses textes témoignent d’ailleurs de cet état d’esprit, et nombre de ses chansons revêtent souvent un aspect éducatif. Bref, il allie beauté des textes, et profondeur des messages.

Abdou Guité Seck cette fois-ci cependant, vient avec un album dont le titre semble annoncer un autre ton. À quoi peut-on s’attendre, en effet, lorsque l’on voit que sa nouvelle production artistique a pour titre : “coup d’Etat”?

Peut-être, un prétexte pris par l’artiste pour donner son point de vue sur l’état de notre pays. Nombreux sont les maux qui gangrènent actuellement le Sénégal, sur lesquels il pourrait mettre des mots et les décrire et pourquoi pas, s’en offusquer. Qui sait? Autant dire : cet album peut bien avoir une allure dénonciative.

Quel qu’en soit le contenu, rendez-vous est pris pour le 1er Janvier 2020, date de sortie dudit album musical. Ainsi, Abdou Guité nous dévoilera-t-il la teneur de son “Coup d’Etat”?

 

 

  Moussa Seck- laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.