A Bokidiawé et Aéré Lao, Sonko perturbe la quiétude des responsables de Benno Bokk Yaakaar

Une altercation a été évitée de justesse ce lundi à Bokidiawé (département de Matam), lors du passage du candidat « Sonko Président ». Les faits se sont déroulés au moment où Ousmane Sonko s’adressait à ses militants massés sur la principale avenue de la commune.

Un convoi avec à son bord un responsable local de Benno Bokk Yakaar, est venu tout près. C’était le maire de la commune qui semblait dépassé par la mobilisation de Sonko, confie une source. Visiblement très dérangé, ajoute notre source, le Maire s’est transformé en guichet automatique et pleuvait des billets de banque pour attirer la foule. Ousmane Sonko qui observait de près la scène a dénoncé cette pratique qu’il qualifie de gabégie de la part de l’édile.

Selon nos confrères de leral, dans ce tohu-bohu, certains des militants de Bby ont commencé à lancer des pierres contre la garde rapprochées de Sonko qui tentaient de sécuriser le convoi de celui-ci. Heureusement, les éléments de la gendarmerie qui étaient sur place, sont intervenus pour les repousser. Le responsable de BBY et ses partisans ont été sommés de vider les lieux.

Cet incident rappel le tragique évènement survenu lundi dernier à Tambacounda, où deux militants ont perdu la vie lors d’affrontements entre militants de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) et du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.