Législatives – Amadou Dawa Diallo investi sur la liste « Takku Wallu Sénégal » pour « défendre les intérêts de Ranérou » à l’hémicycle

Le président du Conseil Départemental de Ranérou-Ferlo Amadou Dawa Diallo, également Secrétaire général du Parti de la Réforme, allié de l’APR depuis plusieurs années reste dans son giron politique en perspectives des Législatives. Sous l’aile protectrice de l’ancien président Macky Sall, tête de liste nationale de la grande coalition «Takku Wallu Sénégal», Amadou Dawa Diallo cherche son siège.

Patron de son département après les élections locales de 2022, Amadou Dawa Diallo est le candidat de l’inter coalition «Takku Wallu» à Ranérou lors des Législatives anticipées du 17 novembre.

Une réunion de partage d’informations pour vulgariser sa candidature en tant que tête de liste départementale a été organisée ce dimanche à Ranérou.
Amadou Dawa Diallo bénéficie du soutien de ses pairs, responsables politiques du département comme le député sortant Aliou Dembourou Sow ou bien encore l’ancien Maire de Ranérou, M. Harouna Ba, entre autres.

Président du Conseil départemental, Monsieur Diallo motive sa candidature par « sa ferme volonté de vouloir défendre les intérêts des populations de son département qui fait face à de nombreux défis ».
Selon lui, « Ranérou Ferlo a des défis à relever à tout point de vue. Il y a beaucoup de choses à améliorer dans le domaine socio-économique, la carte sanitaire, le secteur éducatif, l’emploi des jeunes et le soutien aux femmes ».

Avec les retrouvailles et l’unité des membres de l’ancien bloc Benno Bokk Yaakaar, aujourd’hui élargi au PDS dans le cadre de l’inter coalition «Takku Wallu Sénégal », les leaders politiques essaient de mettre toutes les chances de leur côté pour garder l’unique siège réservé au département.

En face d’eux, deux jeunes de Pastef, en l’occurrence Samba Camara et Madame Fatou Faye Dianka sont respectivement investis titulaire et suppléante par le parti actuellement au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.