Lat Diop est poursuivi pour détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux (Avocat)

Poursuivi pour détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux, Lat Diop a été placé en position de garde à vue ce samedi au terme de son audition. Il va rester à la disposition du Procureur.

Selon son avocat Me El Hadji Diouf, son client Lat Diop est poursuivi pour détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux. La robe noire affirme que l’audition a tourné autour de son client et le nommé Mouhamed Dieng agent d’une société de pari en ligne qui aurait accusé Lat Diop des faits incriminés. À en croire Me El Hadji Diouf, son client a catégoriquement rejeté les accusations se défendant de n’être impliqué ni dans un détournement de fonds publics encore moins de blanchiment de capitaux. Mais, il a été placé en garde à vue.
Après plusieurs heures d’audition devant les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic), l’ancien Directeur général de la loterie nationale Sénégalaise (Lonase) et ancien Ministre des Sports, Lat Diop a été finalement placé en position de garde à vue.

Il sera présenté ce lundi, au procureur du pool financier judiciaire, installé récemment par le ministre de la justice Garde des Sceaux. Lat Diop est parti pour être la première autorité du défunt régime à passer devant le pool judiciaire financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.