Installation du Pool Judiciaire Financier – Vers le début de la traque

Dans le cadre de sa politique de transparence, de bonne gestion des finances publiques et de reddition des comptes, prônée par les nouvelles autorités, le Pool Judiciaire Financier a été officiellement installé ce mardi.

Vers le début de la traque d’anciens dignitaires du défunt régime ayant dilapidé les deniers publics. Le garde de sceaux, ministre de la justice
Ousmane Diagne a installé ce mardi 17 septembre le Pool Judiciaire Financier (Pjf). Le cérémonie s’est tenue ce matin, au Palais de justice de Dakar. Le pool est composé de 22 magistrats et d’autres personnels.

La nomination des membres de cette nouvelle institution découle d’une décision du président Bassirou Diomaye Faye, adoptée lors du Conseil supérieur de la magistrature du 9 août dernier.
Le PJF, qui succède à la Cour de répression de l’enrichissement illicite, se compose d’un groupe de magistrats épaulés par un personnel technique. Sa mission principale est d’enquêter sur les irrégularités financières au sein des institutions publiques et de juger les cas de détournement de fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.