Cérémonie de pose de la première pierre du siège du Conseil Départemental de Ranérou-Ferlo

Le Préfet du département du Ranérou-Ferlo, Monsieur Amadou Coumba Ndiaye à procédé le samedi 06 juillet, à la pose de la première pierre pour la construction du siège du Conseil Départemental de Ranérou. Une vieille doléance des élus locaux qui ont jusque-là, leurs bureaux logés au centre de formation des producteurs en agriculture communément appelé centre polyvalent.

L’infrastructure est financée par L’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public contre le sous-emploi (AGETIP) avec la participation du Conseil départemental, a fait savoir le président de l’institution, M. Amadou Dawa Diallo. Il s’exprimait lors de la cérémonie de la pose de la première pierre en présence du Préfet et son adjoint, du maître délégué d’ouvrage, des représentants de l’entreprise en charge des travaux, mais également des populations de la localité très enthousiaste à l’idée de voir ce joyau bientôt sortir des terres.
Le président du Conseil départemental, Amadou Dawa Diallo dit avoir entrepris beaucoup de démarches, de demandes de financement qui ont abouti à une réponse favorable de l’AGETIP.
Saluant la volonté de l’Etat qui s’inscrit dans la continuité pour desservir toutes les localités du pays, l’élu local a indiqué que son partenariat avec l’AGETIP a conduit à la signature d’une convention adoptée par délibération du conseil départemental à la date du 27 avril 2024 pour la construction et l’équipement de l’hôtel départemental pour une durée de moins d’un an.
D’un coût global de 300 millions de francs Cfa, les 120 millions, soit 40% sont mobilisés par le département et les 180 millions, soit 60%, sont pris en charge par l’AGETIP.
«Ce futur complexe infrastructurel, clé à main, d’une grande commodité, offrira à coup sûr une meilleure visibilité au département et permettra en même temps aux élus et aux personnels de bénéficier d’un réel confort dans le travail», pronostique le président du Conseil Départemental.

«La construction de l’hôtel du département va marquer l’entrée de Ranérou dans l’ère de la modernité», a pour sa part, soutenu le Préfet Amadou Coumba Ndiaye.
Le Chef de l’exécutif local dit avoir constaté que depuis quelques temps, “l’Etat est en train d’œuvrer pour assoir l’équité territoriale dans son département en lui dotant des infrastructures [sociales de base]”. Pour étayer son propos il cite : “la maison de la jeunesse et de la citoyenneté déjà prête et l’Escadron de la Gendarmerie dont l’ouverture est prévue prochainement…”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.