Ironie du sort : Le nouveau DG du Coud Dr Ndéné Mbodj «première victime de sa propre mesure»

Le nouveau directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud), Dr Ndéné Mbodj, qui a récemment sorti une circulaire pour rappeler aux agents la ponctualité dans le travail qui commence par le respect des horaires, se retrouve être la première victime de sa propre mesure. Bien sûr si l’on en croit la note de l’intersyndicale des travailleurs du Coud. Le nouveau DG du Coud Dr Ndéné Mbodj

Au lendemain de la circulaire du nouveau directeur général, l’intersyndicale des travailleurs du centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a donné une leçon au Dr Ndéné Mbodj qui pourtant rappelait dans sa correspondance les bonnes pratiques, notamment la ponctualité et le respect des horaires de travail à l’université.
Seulement, il est tombé sous le coup de sa propre loi. Du moins, si l’on en croit l’intersyndicale.
Le Directeur Général du Coud, Dr Ndéné Mbodj a convoqué une réunion lors de laquelle, il ne s’est pas présenté à l’heure indiquée alors qu’il devait lui-même présider la rencontre.
Les membres de l’intersyndicale ayant attendu au moins 40 minutes monsieur Mbodj sans le voir ont finalement lever l’ancre. Ce flop est décrié par l’intersyndicale à travers un communiqué de presse. Sur la note soulignent les syndicalistes, « l’intersyndicale regrette cette situation et appelle le directeur à la ponctualité. L’intersyndicale estime que, le retard peut être toléré mais dans le respect strict du quart (1/4) d’heure académique ».

Cependant, la réponse du directeur du Coud, Dr Ndéné Mbodj n’a pas tardé. «L’Intersyndicale du Coud, dans ses manœuvres d’intimidation et de victimisation, constituée majoritairement par des conseillers techniques du directeur sortant, donc par un groupe animé par ses seuls intérêts, reprend service avec ses vieilles pratiques politiciennes rétrogrades, spectre de l’ancien système que le nouveau régime ne tardera pas à enterrer», a répondu Ndéné Mbodj, des propos rapportés par Seneweb, repris par laviesenegalaise.com. Selon le directeur du Coud, le communiqué de l’Intersyndicale “est une pire manipulation, une pire chimère”.

Toujours selon notre source, le Dg du Coud dit tirer l’enseignement qui suit : «Le Jub Jubbal Jubbanti, en tant que bonne nouvelle dans un pays déchiré et mis à genoux par la corruption, le clientélisme politique et le détournement de biens publics, dérange et inquiète au plus haut niveau l’inter-apériste-syndicale du Coud, spectre du système, qui devra, désormais, se soumettre aux exigences du plan de redressement éthique dans lequel s’engage le pays et dont le Projet constitue le pivot autour duquel il s’ordonne».

Déjà, les hostilités sont ouvertes de part et d’autre au centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) entre l’intersyndicale des travailleurs et la direction.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.