Macky Sall dit sa satisfaction et appelle les responsables politiques de Matam à l’unité

Macky Sall à la fin de sa visite à Matam: «je suis très fier de ce que j’ai vu».  Avant de rallier Ranérou ce samedi, dernière étape de sa tournée, Macky Sall, chef de file de l’Apr a appelé les responsables politique de la mouvance présidentielle à rester unis pour la réalisation des projets d’investissements publics lancés dans la région.

Le même appel a été lancé à Kanel jeudi dernier. En direction des Locales de janvier 2022, le Président Sall dit accepter les contradictions et la compétition au sein de son parti, mais insiste sur l’importance de la discipline de parti. «Ça ne sert à rien d’avoir de tels comportements parce qu’au moment de confectionner les listes, je le ferai sur la base des analyses fines et des informations que j’aurai», a-t-il indiqué. Il enchaîne : «Que ces comportements cessent ici ou ailleurs ! Vous pouvez avoir des contradictions, mais gérez-les autrement. La fête a été belle, donc ne la gâchez pas !» Mais les conseils sont tombés dans l’oreille d’un sourd puisque le maire de Kanel a été hué une dernière fois après que le président de la République a encore cité son nom dans les remerciements… Bref, le désamour semble être profond…

Cependant, le Chef de l’Etat Macky Sall n’a pas caché sa joie. Lors d’une cérémonie tenue vendredi soir devant le stade de Matam, il a magnifié la forte mobilisation des populations locales pour faire de sa tournée une réussite totale.

« Je voudrais dire merci à ces hauts responsables du département de Kanel et de Matam. Je suis très fier de ce que j’ai vu, de ce que les Sénégalais et le monde entier ont vu à travers cette tournée mémorable dans la région de Matam et dans le département de Podor », a-t-il déclaré au cours de son discours tenu devant des milliers de militants et de sympathisants. Il a ainsi appelé à la cohésion pour la réussite du Programme régional d’investissements publics d’un coût de 450 milliards de F Cfa. « Chers Matamoises et Matamois, c’est votre tour d’agir. Agir, c’est travailler, c’est s’unir, être dans la proximité des populations. Agir, c’est mobiliser, réaliser les promesses qui ont été tenues ici », a notamment lancé Macky Sall, qui a également remercié l’ensemble des membres du Gouvernement pour leur pragmatisme pour la diligence de ses instructions à travers la réalisation de ces projets et programmes.
Pour la dernière étape de son périple, le Président Macky Sall est attendu aujourd’hui à Ranérou où il doit procéder à l’inauguration d’un daara moderne avant de retourner à Dakar via Linguère et Dahra.

Source Avec Le Soleil Sn
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.