8e Edition du Prix Ragnée 2020 : Des Citoyens Modèles distingués par la convergence technologique

- Publicité -

La convergence technologique dirigée par Alioune Badara Mbengue a célébré ce samedi 15 février au musée des civilisations noires, la 8e édition du Prix Ragnée. Cette présente, placée sous le thème du développement communautaire, vise à créer une émulation positive au niveau de la société en décorant des sénégalaises et des sénégalais qui se distinguent dans différents domaines.

De la santé à l’artisanat en passant par le management… bref, le développement communautaire, les organisateurs du prix ragnée ont encore déniché les sénégalais qui se sont distingués dans leurs domaines d’activité. La cérémonie qui s’est tenue au musée des civilisations noires a également coïncidé avec la date d’anniversaire du président d’honneur du prix ragnée, Me Alioune Badara Cissé, qui a soufflé une nouvelle bougie ce 16 février.

En effet, si l’objectif de ce prix est de récompenser les lauréats mais aussi d’encourager la nouvelle génération à se transcender pour participer pleinement à l’émergence du Sénégal et de l’Afrique en général, celui de cette 8e édition était axé sur le thème principal « développement communautaire ».

Parmi les nominés, le prix du meilleur maire a été décerné à Babacar Mbengue (maire de Hann Bel Air), Dethié Fall a été lauréat du prix meilleur parlementaire, tandis que celui du développement communautaire est revenu à Abdou Mboup Coordonnateur Car Natangué.

Pour la prochaine édition, c’est la diaspora sénégalaise qui sera d’ailleurs à l’honneur car, selon Alioune Badara Mbengue initiateur du prix Ragnée, « impliquer la diaspora au prix ragnée consiste à tendre la main à la diaspora qui fait tant pour le pays dans tous les domaines. Le but c’est aussi de permettre aux Sénégalais de tout bord, où qu’ils se trouvent d’aimer plus leur pays et de travailler pour la patrie, car c’est ce qu’on a de meilleur», a laissé entendre l’organisateur de l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.