Bannière CESE-OK

51kilogrammes de chanvre indien saisis à Sédhiou

Les éléments de la brigade régionale des stupéfiants (Brs) de Sédhiou ont intercepté 51 kilogrammes de chanvre indien, jeudi dernier. L’opération a été réalisée dans le secteur de Kamoya, une localité villageoise située à 40 kilomètres à l’ouest de Sédhiou.



La cargaison était transportée à bord d’un moto cylindrée, par deux individus. Intimés de s’arrêter par les éléments de la brigade, les deux fauteurs ont tenté de forcer le dispositif sécuritaire pour sauver la marchandise douteuse qu’ils transportaient. Sans grand succès cependant, puisque les hommes en tenue mettront la main sur le chanvre. Mais pas sur les transporteurs de la marchandise illicite. Ainsi que rapporté par Seneweb, “ils se sont enfuis dans la brousse profitant de la pénombre et de la densité de la forêt.”



De poursuivre: “sur les lieux, ils ont abandonné une moto et deux sacs bien emballés contenant respectivement 26 et 25 blocs d’un kilogramme chacun soient 51 kilogrammes de chanvre indien de la variété verte. Ils ont également laissé sur place des indices permettant leur possible identification dans les prochains jours. Une enquête est ouverte. Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Sédhiou est avisé.”



La brigade régionale des stupéfiants de Sédhiou a incinéré le weekend dernier 1.5 tonne de chanvre indien d’une valeur de 49.5 millions de nos francs.

 

 

MOUSSA SECK- laviesenegalaise.com

 1,144 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.