Ageroute_Seneweb_1000x250px

4 avril : le gouverneur de Thiès salue la mobilisation des populations

Le Gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, s’est félicité lundi, de la forte mobilisation de populations au défilé marquant la célébration du 56 ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Amadou Sy a également appelé la population à s’engager auprès des forces de sécurité de défense afin que le défi de la sécurité soit relevé.

Selon lui, le thème, ’’Les forces de défense : face au défis sécuritaire’’, est une invite à ’’faire face’’’ aux menaces terroristes et à l’insécurité dans la monde et dans la sous-région.

La cérémonie du déféilé a noté la présence du président du Conseil départemental de Thiès, Idrissa Seck, du maire de la Ville de Thiès, Talla Sylla ainsi que les autorités administratives, coutumières et religieuses.

Pour le colonel, Amadou Anta Gueye de la zone militaire N°7, l’adhésion des populations aux côtés des forces de défense permet de faire face aux défis de la sécurité.

Il a salué la discipline notée à travers ce ’’défilé impeccable’’. ’’Pas de sécurité sans la discipline, car l’indiscipline ne concourt pas à faire face aux menaces’’, a-t-il relevé.

Le défilé du 4 avril a noté la participation de 1936 civils et de 410 militaires et paramilitaires.

APS

Nombre de Vues | 622 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.