3ème mandat – Serigne Moustapha Sy annonce une grande coalition contre Macky Sall

Serigne Moustapha Sy annonce une coalition Pur-Pastef-Taxawu-Pds et prévient Macky Sall contre un 3ème mandat. Le marabout entend d’ailleurs barrer la route à Macky Sall au terme de son second et « dernier » mandat.

Serigne Moustapha Sy a annoncé que le Pur ira aux Locales avec, entre autres, Pastef, Taxawu Senegaal et le Pds. Et le guide religieux se dit déterminé à prendre la mairie de Tivaouane des mains de la majorité présidentielle.


Selon Le Quotidien, Serigne Moustapha Sy, président d’honneur du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), informe qu’il va rejoindre le trio Pastef, Taxawu Senegaal et le Pds. Il l’a annoncé hier, à Tivaouane, à l’occasion de la ziara annuelle de Tamkharit. «Nous étions en discussion avec les proches de Khalife Sall, Sonko et Wade pour faire une coalition pour les prochaines élections locales. Je suis d’accord pour les rejoindre», a déclaré le responsable moral du Dahiratoul moustarchidine wal moustarchidaty (Dmwm).

Toutefois, le guide religieux a tenu à prévenir ses alliés que «le Pur n’est pas un parti que l’on utilise à des fins politiques». Ainsi, il a demandé à ses talibés d’être «prêts» le 23 janvier 2022. «Nous voulons la mairie de Tivaouane et nous ferons face au maire actuel et à l’Apr de Macky Sall», leur a-t-il dit. Si cette coalition Pastef, Taxawu Senegaal, Pds et Pur se concrétise, la mairie dirigée par l’Apériste Mamadou Sy Mbengue sera âprement disputée. Et les nombreuses tendances au sein de la majorité présidentielle ne feraient qu’arranger l’opposition.

 3,666 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.