35e Edition de la Ziara de Doumga : Le Khalife Thierno Mamadou Lamine Ly prêche un retour vers le Seigneur

Pendant 48h (mercredi et jeudi), le village de Doumga Ouro Alpha était la capitale religieuse de la région de Matam. C’était le ballet des fidèles, venus de l’intérieur du pays et de la sous-région, de la Guinée Bissau, de la République de Guinée, du Mali et de la Mauritanie, des hommes politiques et des autorités administratives qui sont venus en masse pour célébrer  la 35e édition de la Ziarra annuelle de Thierno Cheikh Youmakane Ly. Le khalife Thierno Mamadou Lamine Ly a appelé les musulmans à entretenir davantage leur adoration divine.

Il dit : «Le devoir de tout guide religieux est d’annoncer la parole de Dieu à sa communauté, leur dire ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut point faire, a fait savoir le marabout. Notre raison d’être sur terre n’est autre que de se soumettre aux recommandations de Dieu.» Très conservateur, le marabout a invité les fidèles à surveiller leur comportement vestimentaire. «Face à la globalisation, il est difficile de distinguer les hommes des femmes à cause des accoutrements. Dans notre société, des hommes comme des femmes portent tous des pantalons alors qu’il est interdit par la religion musulmane aux femmes de porter des pantalons moulants», prêche-t-il.

En clair, Thierno Mamadou Lamine Ly appelle à un retour vers Dieu.

Evoquant ses relations avec les politiques, le marabout parle de ses liens avec le Président Macky Sall qui ne datent pas d’aujourd’hui. Il précise cependant que cette amitié repose sur le respect des valeurs religieuses qu’il a souvent rappelées au chef de l’Etat. «Tant que Macky (Sall) veille au respect des valeurs religieuses, nous religieux sommes avec lui, l’accompagnons en ce sens. Notre amitié avec lui va perdurer et dans le cas contraire, nous ne serons ni avec lui encore moins pour lui», a précisé le khalife.

Nombre de Vues | 460 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.