29ème édition du festival de jazz – Baaba Maal offre un show acoustique au rythme du yéla

Des sonorités d’ici et d’ailleurs ont rythmé la 29ème édition du festival de jazz de Saint-Louis. Des artistes comme Baaba Maal, Vieux Farka Touré, Awa Ly ont joué leur partition de la plus belle des manières.

Une balade mélodieuse ! Avec Baaba Maal et la chanteuse Mamy Kanouté, le public venu prendre part au festival de jazz de Saint-Louis (18-21 juin, à l’Institut français) samedi dernier a eu droit à un véritable show acoustique. Le roi du Yeela a fait découvrir aux festivaliers des sonorités inspirées des cultures guinéenne, malienne, mauritanienne et sénégalaise.

Après avoir interprété des morceaux pour rendre hommage à Cheikh Oumar Foutiyou Tall, le lead vocal du Dandé Leñol est entré dans le vif du sujet. Sa belle prestation a marqué la deuxième soirée de la 29ème édition du festival de jazz de Saint-Louis. Les admirateurs n’ont pas hésité à esquisser des pas de danse pour faire corps avec ce chanteur et guitariste. Son répertoire musical s’inspire de la richesse du patrimoine culturel de certains pays de la sous-région pour créer un style musical propre porté par une des plus belles voix du pays.

 3,220 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.