.
Accueil Actualité 20 décès de Covid19 et 1045 nouvelles contaminations

20 décès de Covid19 et 1045 nouvelles contaminations

❤️ Soutenez La Vie Sénégalaise
Votre soutien nous aide à produire une information libre et indépendante.
💙 Faire un don

Le ministère de la Santé et d’Action sociale a déclaré avoir recensé 1.045 nouvelles contaminations de Covid-19 et 20 décès supplémentaires liés à l’épidémie au cours des dernières 24 heures.

Les nouvelles infections ont été détectées sur la base de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 3.788 personnes, correspondant à un taux de positivité de 27, 59 %, d’après le bulletin épidémiologique quotidien du ministère.

Le document souligne que 106 parmi les nouveaux cas de contaminations sont des contacts suivis par les services sanitaires, le reste, 939, étant issu de la transmission communautaire.

Dakar et sa région, avec 619 cas, concentrent l’essentiel des ces cas d’infection à l’origine méconnue des autorités médicales. Les 320 autres ont été détectés dans des localités de l’intérieur du pays.

Dans le même temps, 382 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris par les autorités sanitaires.
A ce jour, 62.290 personnes ont contracté le virus au Sénégal. 47.136 ont, depuis, recouvré la santé, 1.353 sont mortes et 13.800 sont encore sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

La Vie Sénégalaise + Google News
Ajoutez La Vie Sénégalaise à vos sources Google
Retrouvez plus facilement nos dernières actualités dans Google Actualités.


S’agissant de la vaccination, 806.510 personnes ont, au moins, reçu une dose de vaccins depuis le lancement, le 23 février dernier, de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, selon toujours la même source.