137e appel de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi : Le Khalife des Layennes insiste sur le respect des principes de la race humaine

Des milliers de fidèles venus différents horizons ont répondu à la 137e de l’appel de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi. Démarré hier jeudi, ce vendredi 28 avril dans l’enceinte de la grande mosquée de Yoff au bord de la mer, l’actuel khalife a présidé la cérémonie de « Yoor-Yoor ».

La cérémonie qui a débuté peu avant onze heure a accueilli une marée humaine qui a déferlé sur les lieux causant souvent des petits accrochages, mais ce qui unissait les fidèles Layennes en ce jour mémorable est plus important que n’importe quelle autre chose.

Placée sous le thème : « Bonne Gouvernance garante de la stabilité Sociale », dans son discours l’actuel Khalife des Layennes a donc insisté sur le respect des principes de la race humaine avec toutes ses valeurs pour assurer la cohésion et l’entente dans notre société. Il a fait savoir que le développement du pays reposait que sur une bonne éducation « qu’elle soit islamique ou autre, une personne bien éduquer agira de toute les façons dans le strict respect de son prochain », dira-t-il. Ajoutant qu’au Sénégal, les religieux et les politiques ont toujours su collaborer dans une parfaite entente pour la stabilité du pays, l’implication des hommes politiques dans les activités religieuses prouve à suffisance cette complémentarité entre la politique et la religion. Ainsi, il serait donc difficile voir  impossible de dissocier ces deux entités, en tout cas pas au Sénégal. Ceci étant,le khalife a appelé tous les politiques à s’unir autour du dénominateur commun qu’est notre chère patrie pour aller de l’avant. L’actuel Khalife a fini par des prières sacrées pour toute la nation, toute les communautés musulmanes et plus précisément les Layennes.

Le 137e appel de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi s’est ainsi déroulé à la grande satisfaction des pèlerins, qui comme chaque année retrouvent la ferveur et surtout la joie de leur layénnité auprès de leur guide spirituel.

Jean Issa est un ressortissant Français, il est Layenne depuis 40 ans « Nous-nous réjouissons d’être ici encore cette année autour de notre guide dans la joie, la satisfaction et le bonheur fraternelle. C’est une grande joie de se retrouver encore pour prier et implorer Allah afin que sa grâce et sa miséricorde embellisse Seydina Limamou Lahi, les Layennes et toute la communauté musulmane. »

Un autre fidèle répondant au nom de Abdoulaye Diouf se dit très heureux, car il s’agit d’une cérémonie au cours de laquelle nous implorons de façon intense pour notre pays, nos famille ainsi que pour toutes les communautés »

Durant  48 heures, les fidèles, à travers des invocations et autres prières, implorerent Allah, le tout puissant pour un Sénégal stable.

T – Boubacar BOUARE – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.