120 kilogrammes de chanvre saisis à Ziguinchor

Au total, 120 kg de chanvre indien ont été saisis à hauteur du village de Koba, dans le département de Bignona (sud), par les éléments du poste des Douanes de Selety (Bignona, sud) à la frontière gambienne, a appris l’APS, mardi.


“C’est le poste de Selety qui a réussi cette saisie au cours d’une opération qui s’est passée vers la ligne frontalière à hauteur du village de Koba”, a expliqué le Colonel Abdoulaye Diallo, chef de subdivision au Bureau régional Sud des Douanes.


Selon lui, “la marchandise illicite était à bord d’une moto. Mais au vu des douaniers, le conducteur de la moto s’est enfui en laissant tomber ses quatre sacs”.


Il a fait savoir que le présumé trafiquant “a préféré faire tomber ses sacs qui n’étaient pas bien accrochés pour sauver sa peau”, en prenant la route menant à Kafountine.


“Nos éléments ont pris les quatre colis. Le chanvre était conditionné dans des paquets d’un kilogramme. Au total il y a 120 paquets”, a poursuivi M. Diallo.


Les éléments des forces de défense et de sécurité sont toujours à la recherche du propriétaire de la marchandise illicite qui s’est enfui vers la zone de Kafountine, a-t-il dit.


APS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.