10e anniversaire du M23 : Le M2D se rassemble au terrain de Hlm-Grand Yoff

Le M2D annonce un rassemble ce mercredi au terrain de Hlm-Grand Yoff. Le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) va faire son 23 juin.

La question du 3ème mandat qui avait divisé le pays en 2011 sera encore en 2021 au centre des préoccupations du M2D qui fera son 23 juin, loin des grilles de l’Assemblée. Loin de la mythique et symbolique Place de la Nation. Parce que le M23 originel a décidé d’envahir l’exPlace Obélisque ce mercredi. «J’appelle tout le monde à nous rejoindre au terrain des Hlm-Grand Yoff pour dire au Président Macky Sall que nous disons non à un troisième mandat, à la spoliation foncière, aux licenciements abusifs, aux conditions de vie des étudiants, des paysans, des éleveurs et des pêcheurs au Sénégal. Le Président Macky Sall nous a trahis», a tonné Guy Marius Sagna de Frapp France dégage dans une vidéo.
À 6 mois des Locales, le M2D va tenter de rééditer le coup du M23 : sonner le début de la fin du régime de Macky Sall. Un pouvoir qui bombe le torse après la tournée de son chef à l’intérieur du pays qui a drainé des foules, dans une ambiance de campagne électorale, écrit «Le Quotidien». En réussissant à imposer un rapport de forces, le M2D veut montrer l’impopularité du l’actuel régime. S’approprier le legs du M23 est un test grandeur nature. Le réussir avec brio est un défi. Ainsi, il pourra lancer l’opération «weur ndomb» d’un certain Youssou Ndour, créé entre les deux tours de la Présidentielle de 2012. Avec un tel exploit, le M2D pourrait effacer des tablettes le M23 et inscrire son nom pour la postérité. Pour la bonne cause. Il lui faudra, pour ce faire, plus d’inclusion.

 1,612 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.